Proximité

L'îlot Saint-Exupéry est désormais classé "quartier politique de la ville". Mercredi 25 septembre, acteurs associatifs et habitants se sont retrouvés pour officialiser ce lancement. L'occasion également d'exposer leurs idées et propositions pour l'avenir de Saint-Exupéry.

Mercredi 25 septembre, en présence de l’adjointe de quartier du Centre-ville, Marina Chupin, et du sous-préfet Emmanuel Leroy, les acteurs associatifs ainsi que quelques habitants se sont retrouvés pour lancer officiellement l’îlot Saint-Exupéry comme "quartier politique de la ville" (QPV). Ce classement ouvre la voix à une action renforcée en faveur du développement et du renouvellement du quartier, au bénéfice des habitants et du cadre de vie.

Suite à des ateliers d’échange et de concertation sur le diagnostic et les besoins, menés entre janvier et juin 2024, ce temps a permis aux participants de proposer leurs idées d’actions pour l’avenir de Saint-Exupéry. Ils ont également pu profiter du vernissage de l’exposition photos réalisée par Maylis Rolland représentant le quartier, ses animations et ses habitants.