Concours végétal: qui sont les gagnants de l'édition 2024 ?
Les lauréats du concours Révélez votre nature ont été dévoilés lors d'une cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée vendredi 27 septembre à l'Hôtel de ville.
Toute l'actualité de la Ville sur l'application : Vivre à Angers
Les lauréats du concours Révélez votre nature ont été dévoilés lors d'une cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée vendredi 27 septembre à l'Hôtel de ville.
La Ville d’Angers procède à des travaux sur les arbres du parc Balzac classé Espace Naturel Sensible (ENS) et Refuge LPO.
La Ville d’Angers aménage un espace enherbé afin d’offrir un espace de détente aux Angevins, dans ce jardin patrimonial où il est interdit de marcher sur les pelouses actuelles.
Des castors ont élu domicile dans les parcs Saint-Nicolas, Balzac et au Lac de Maine !
C’est le cas chaque année, un point d’étape du plan Nature en ville a été présenté au conseil municipal du 24 juin. Avec deux nouveautés: l’adoption d’une charte de l’arbre et d’un barème pour mesurer sa valeur.
Depuis la fin de l'hiver des colonnes de chenilles processionnaires peuvent être encore observées se déplaçant au sol.
Des travaux d'irrigation au jardin du Mail sur plusieurs années.
Le 1er prix du concours Jardins d’expression 2023, a été remporté par trois étudiants en licence professionnelle Aménagements paysagers de l’Ecole supérieure d’agriculture (ESA). Ils ont proposé leur vision de « l’arbre des possibles », thème du concours 2023.
Dans le cadre du Schéma directeur des paysages angevins, la Ville d’Angers démarre une nouvelle campagne de plantation d’arbres "signaux" afin de préserver et conforter le patrimoine arboré de ses rues et de ses parcs.
En 1882, la propriété dénommée la Chambre des Deniers a été acquise par Monsieur Demazis. Cette propriété de 1,80 ha comprenant une maison, des dépendances, un logement pour le jardinier, des jardins et une rivière.