Quand recevrais-je ma facture ?

Vous recevrez votre avis de sommes à payer dans les deux mois suivant les prestations. Les factures inférieures à 15€ ne pourront pas être émises. Elles seront adressées lorsque le cumul de plusieurs factures inférieures à 15€ dépassera ce montant.

Exemple:
Activités de septembre: 8 € -> pas de facture
Activité d'octobre: 8 € -> facture d'un montant total de 16 €

S'il n'existe aucune autre facture à venir, la direction Éducation débloquera, une fois dans l'année, la facture inférieure à 15€.

Comment puis-je payer ma facture ?

Vous pouvez régler votre avis de sommes à payer:

  • par prélèvement automatique. Cette démarche est réalisable depuis:
  1. votre Espace parents, Ouvre une nouvelle fenêtre
  2. en guichet (Point info famille ou relais-mairie) après avoir signé un mandat de prélèvement (à télécharger ci-dessous) et fourni un relevé d'identité bancaire ou postal.
  • Par carte bancaire :
  1. depuis le formulaire de paiement en ligne, Ouvre une nouvelle fenêtre sur angers.atout.fr
  2. dans le réseau des buralistes partenaires, Ouvre une nouvelle fenêtre
  3. au service de Gestion Comptable - Angers à l'hôtel de ville
  • Par prélèvement bancaire :
  1. depuis atout.angers.fr, Ouvre une nouvelle fenêtre
  • Par chèque bancaire ou postal à l'ordre du trésor public

     

  • Par chèque Cesu :
  1. En ligne sur la plateforme e-cesu, Ouvre une nouvelle fenêtre muni de votre numéro de facture et du code NAN de la Ville d'Angers : 5789*0 ou 5789* selon les sites
  2. au service de Gestion Comptable Angers à l'hôtel de ville

Comment mettre en place une facturation alternée ?

Vous pouvez effectuer une demande de facturation alternée:

  • En ligne depuis votre Espace Parents, Ouvre une nouvelle fenêtre
  • En guichet au Point Info Famille ou en Relais-Mairie, muni de l’attestation de facturation alternée et du calendrier de facturation alternée (à télécharger ci-dessous) renseignés et signés par les deux parents.