Enfance

En cette fin d’année scolaire, c’est l’ambiance des grands jours dans la salle de la charte de la Mairie à l’occasion des cérémonies de clôture des clubs Coup de Pouce. Au total, ce ne sont pas moins de 110 enfants inscrits qui sont reçus en mairie avec leurs parents, pour les féliciter de leur investissement tout au long de l’année au sein de ces clubs qui visent à faciliter la réussite scolaire de tous à travers des activités ludiques le soir après la classe.

Des sourires sur les lèvres des enfants, de l’admiration dans les yeux des parents, de la fierté dans le regard des animateurs des clubs ou des enseignants référents. Les cérémonies de clôture des clubs Coup de pouce représentent chaque année de vrais moments de joie et d’émotions. Et pour cause ! Elles viennent récompenser et reconnaître le travail de toute la communauté éducative pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages premiers du langage, de la lecture, de l’écriture ou des mathématiques. A partir d’outils pédagogiques privilégiant une approche par le jeu, les enfants de grande section au CE1, se retrouvent ainsi, 2 à 4 fois par semaine de 16h45 à 18h15, par groupe de 5 à 6, avec un animateur spécialement formé. Un format propice aux apprentissages qui permet d’observer des progrès notables au fil des semaines. 

Mardi 11 juin, les enfants de Raspail, Curie, Desnos, Ferraro, les Grandes Maulévries et Prévert étaient ainsi les premiers à recevoir, des mains de Grégoire Lainé, conseiller municipal, un diplôme les félicitant pour leur investissement ainsi qu’un exemplaire du livre lauréat du « prix des premiers lectures » auquel les clubs ont pu participer ces dernières semaines.  Un cahier de vacances, célébrant les 20 ans de partenariat entre la ville et l'association Coup de Pouce, était également remis à chacun avant qu’un pot convivial ne vienne clore ce précieux moment de reconnaissance.