Enfance

Vendredi 7 juin, soleil et chaleur étaient au rendez-vous pour la seconde édition de « Jean-Jacques Rousseau fait son show ». Une soirée festive et conviviale qui a permis à toutes les familles de l’école de (re)découvrir les talents de leurs enfants acquis lors des temps d’activités périscolaires de l’année.

Il est 17h30 à l’école Jean-Jacques Rousseau quand le portail de l’école ouvre ses portes aux familles. A l’entrée, les deux responsables d’unité éducative du groupe scolaire accueillent le public venu en nombre pour cette seconde édition de « Jean-Jacques Rousseau fait son show ». En effet, après le centre Jean Vilar l’an dernier, tout se déroule cette année dans les cours de l’école. Avec un premier temps consacré à des jeux en extérieur. Jeux en bois, jeux d’eau, jeux d’adresse… petits et grand profitent des animations mises en place par les équipes périscolaires tandis que certains préfèrent prendre le temps de se retrouver et de papoter à l’ombre des arbres. A quelques pas, des photos et dessins retracent les activités menées sur les TAP durant l’année. Un vrai préambule à la suite de la soirée. Comme une première partie avant le show ! 

Percussions, danses et comedy-club ! 

Car dès 18h30, tout le monde prend place devant la scène installée dans la seconde cour. Et c’est parti pour une heure trente de spectacle haut en couleurs. Le groupe de TAP maternel est chargé d’ambiancer le public d’entrée de jeu avec un spectacle mi-danse, mi-gym orchestrée par Chloé et Eléna, les 2 animatrices référentes du groupe. Puis ce sont les élémentaires qui prennent le relais enchainant tour à tour des spectacles de percussions aux côtés de Benko, de Comedy-club avec Loïc ou de danse avec Stéphanie. Le tout devant un public de parents conquis, motivés… et fiers de voir leurs enfants partager sur scène avec bonheur le fruit de leur apprentissage de ces derniers mois.