Les 400 Coups, Ouvre une nouvelle fenêtre Les 400 Coups, complexe indépendant de 7 salles, est un cinéma qui montre des oeuvres cinématographiques en version originale ayant un caractère de nouveauté ou de recherche, et présentant un intérêt esthétique et sociologique. Il donne toute leur place aux oeuvres les plus novatrices, aux cinématographies peu diffusées, au patrimoine cinématographique, au court métrage, au documentaire, au cinéma en direction des jeunes publics et propose une programmation majoritairement européenne.
Gaumont Multiplexe, Ouvre une nouvelle fenêtre Le cinéma Gaumont Multiplexe d’Angers est doté de 12 salles proposant plus de 340 séances hebdomadaires. Disposées en gradins, toutes les salles sont climatisées et dotées d’un équipement sonore haute définition restituant remarquablement l’intensité des films projetés. Construites selon les dernières normes, toutes les salles sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Premiers Plans, Ouvre une nouvelle fenêtre Au-delà de l'organisation du festival de cinéma éponyme, l'association accompagne avec les "ateliers d'Angers" de jeunes cinéastes européens se préparant à réaliser leur premier long métrage. Par ailleurs, l'association coordonne en région Pays de la Loire le dispositif "Passeurs d'Images", réseau national d’éducation à l’image qui met en place, hors temps scolaire, des projets d’action culturelle en direction des publics, prioritairement les jeunes éloignés d'une offre et de pratiques cinématographiques et audiovisuels.
Cinéma parlant, Ouvre une nouvelle fenêtre Fondée en 1976, Cinéma Parlant est une association loi 1901 d’éducation à l’image et au cinéma. Elle coordonne des projets culturels et des dispositifs nationaux d’éducation à l’image, donnant lieu à la mise en place d’actions mêlant ateliers de pratique artistique et visionnage de films accompagnés par des professionnels de l’audiovisuel. Association ressource, elle peut aider à la mise en place de projets cinéma. Cinéma Parlant est une association loi 1901 créée en janvier 1976.