Vie associative

Tempo Rives est un festival de musique qui se déroule tous les mardis, mercredis et jeudis soir du 09 au 25 Juillet 2024.

La Ville d’Angers met à disposition de l’occupant une surface dédiée à l’installation d’un bar dans le jardin du Musée des Beaux-Arts.
Cette occupation devra se faire en coordination avec le respect de l’emprise réservée aux concerts, ainsi qu’au passage réservé aux services de secours.
La mise à disposition est fixée les mardis, mercredis et jeudis 9, 10 et 11 juillet, 16, 17 et 18 juillet, 23,24 et 25 juillet.

La Ville d’Angers souhaite confier à un ou plusieurs gestionnaires la tenue du bar sur trois périodes :

  • une période allant du 09 au 11 juillet (3 soirées).
  • une période allant du 16 juillet au 18 juillet (3 soirées).
  • une période allant du 23 juillet au 25 juillet (3 soirées).

Les modalités d’occupation (horaires, accès, fluides) sont en cours d’élaboration et seront précisées ultérieurement aux occupants.
Cet appel concerne les boissons. Des food-trucks assureront la vente d’alimentation au public.
Il vous est demandé de diffuser de la musique d’ambiance de 19h à 20h et de 20h45 à 21h15 et de 22h30 à 23h30.

Dossier à remettre par les candidats :

1/Présentation du projet associatif.
2/Projet de fonctionnement du bar :

  • Présentation du matériel utilisé (avec photos si possible) et des éléments de décorations à disposition.
  • Présentation des grandes lignes du type de boissons proposées (soft, bières et vins) avec tarifs et leur provenance.
  • Engagement en faveur du développement durable : détails sur les produits locaux, les filières, aucun emballage plastique ni canette ni verre à usage unique, la gestion de vos gobelets, la gestion des déchets…

3/Eléments organisationnels :

  • Planning de disponibilité sur au moins une des trois périodes souhaitées.
  • Références du candidat sur des prestations comparables avec présentation des moyens humains disponibles par soirée.
  • Justification d’expériences significatives dans la gestion d’un bar.
  • Etre en capacité de diffuser de la musique depuis le bar.

4/Eléments administratifs :

  • Justificatif d’identité du demandeur.
  • Attestation sur l’honneur du candidat pour justifier qu’il satisfait aux obligations fiscales et sociales, qu’il n’a pas fait l’objet d’interdiction de concourir, qu’il n’a pas fait l’objet d’une condamnation pénale.
     
Critères de choix :

La sélection des candidats se fera selon les critères suivants :

  • Garantie et expérience professionnelle dans un secteur comparable.
  • Capacités matérielles et humaines à tenir un bar.
  • Intérêt du projet associatif en lien avec le festival (transmission du bilan après l’événement).
  • Contenu du projet : les dimensions et l’esthétique de l’installation, la provenance et la diversité des produits proposés.
  • Tarifs pratiqués.
  • Développement durable dans l’approvisionnement en produits locaux, les filières, la gestion des contenants et des déchets.
  • Mesures sanitaires et de propreté mises en place.
Remise des dossiers et renseignements complémentaires :

Date limite de réception des candidatures par courriel avant le vendredi 24 mai à : alexia.ros@ville.angers.fr
Tout renseignement complémentaire pourra être demandé à Mademoiselle Alexia ROS Service Action Culturelle – Direction de la Culture et du Patrimoine – tél : 02.41.05.41.26
 

Le ou les candidats sélectionnés devront déposer une demande d’autorisation de débit de boisson au moins 15 jours avant la date de l’événement auprès de commerce@ville.angers.fr