- reçoit et traite les réclamations des Angevins qui rencontrent des difficultés avec l’administration municipale ou un organisme associé.
- garantit une écoute confidentielle, respectueuse des personnes et une impartialité dans la recherche de solution amiable.
La médiatrice ne peut ni intervenir dans l’attribution des marchés publics, ni remettre en cause une décision de justice. Elle n’intervient pas si le litige est d’ordre privé, ou relève d’autres institutions (assurance maladie, CAF, services de l’état...).
Le recours à la médiatrice est gratuit.
Tout usager : particulier, association, commerçant, entreprise.
La médiatrice est compétente dans tous les domaines où les services municipaux agissent : voirie, espaces verts, habitat, urbanisme, formalités administratives, aide sociale, enfance, jeunesse, loisirs...
Les démarches préalables auprès des services municipaux n’ont pas permis de trouver de solution.
- Par téléphone : 0 800 490 400 (Numéro Vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
- En complétant le formulaire ci-dessous
- Par courrier :
Mme la médiatrice de la Ville d’Angers
BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02 - Par mail : mediateur(at)ville.angers.fr
N’hésitez pas à apporter tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du litige.