La culture, un bien commun
La culture nourrit l’identité d’Angers et participe à son attractivité.
Art contemporain, patrimoine, danse, théâtre, musique, opéra, collections d’œuvres, cinéma, littérature... La vie culturelle angevine bouillonne et rayonne.
Dotée d’équipements et d’un patrimoine de référence, Angers accueille également des temps forts qui font rayonner la ville et contribuent à son développement.
Grâce à une politique culturelle qui s’appuie sur un réseau d’acteurs dynamique, la Ville d’Angers s’attache à développer une culture ouverte et plurielle, avec une double exigence de qualité et d’accessibilité au plus grand nombre.
Soutenir la création, la diffusion et l’innovation, préserver et valoriser les richesses culturelles et patrimoniales, en favoriser l’appropriation par les publics, renforcer la transmission et encourager l’expérimentation, sont les axes prioritaires de la politique culturelle au service d’une ambition forte: faire de la culture, du patrimoine et de la création des leviers d'épanouissement humain, de cohésion sociale, de rayonnement et d'attractivité.