Solidarité

La remise de prix du Réseau des villes amies des aînés a eu lieu mardi 19 novembre, au Salon des maires à Paris. La Ville d'Angers a été récompensée d'un prix "coup de coeur" pour son action en faveur des aidants.

Mardi 19 novembre, le Salon des maires à Paris a été l'occasion d'une remise de prix par le Réseau francophone des villes amies des aînés (RFVAA), pour mettre en lumière les initiatives les plus innovantes en matière d'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. La Ville d'Angers a notamment été distinguée, parmi douze lauréats, récompensée d'un prix "coup de coeur" pour son action en faveur des aidants.

Destinée à accompagner les proches de personnes fragilisées par l'âge ou la maladie, l'action d'aide aux aidants propose conseils et temps de répit. Elle part du constat que les aidants apportent une aide indispensable aux personnes en perte d'autonomie, mais sont souvent isolées dans cette tâche et peuvent avoir besoin d'aide pour mettre en place les solutions les plus adaptées. Le dispositif propose aussi des temps de prise en charge de la personne en perte d'autonomie, pour permettre à son aidant d'avoir des moments de répit. L'ensemble de ces propositions est accessible via le service Cap seniors et aidants, proposé par le CCAS de la Ville d'Angers.